Infos pratiques

Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer le jour de la course à la salle des fêtes de Sirod, à partir de 7h45. Pas d’envoi postal.

Parkings

Des parkings sont prévus pour faciliter le stationnement et sécuriser le site. Merci de bien vouloir respecter des consignes de stationnement qui vous seront données par les bénévoles à votre arrivée.

Vestiaires et douches

Des vestiaires hommes et femmes ainsi que des douches chaudes seront à votre disposition au stade Paul Prost (à côté de la salle des fêtes). Profitez-en !

Récompenses

Des récompenses allant de 50 à 150 euros sont prévues sur les différentes courses, ainsi que des produits régionaux !

Restauration

Des repas à 10€ peuvent être réservés ou pris directement le midi.

Pour les enfants, des sachets repas (sandwichs, chips et boisson) à 5€ seront disponibles sur place.

Respect de l’environnement

Le Tour des COMMÈRES est organisé dans le respect des règles de protection de l’environnement. Toute attitude contraire à ce principe entraînera la disqualification du coureur : jet de ravitaillement hors des zones de ravitaillement, circulation en dehors du sentier balisé, dégradation volontaire de la flore.

Ravitaillement et équipement

3 zones de ravitaillements sur le Trail et la Course 11km (un seul sur le 6km) ainsi qu’un à l’arrivée.

Sur le Trail : réserve d’eau d’au moins 500ml obligatoire, bâtons autorisés, chien non autorisé.

Chronométrage électronique

Les 3 courses adultes (6km, 11km et Trail) bénéficieront du chronométrage électronique (DanSoft Chronométrage) et les coureurs devront OBLIGATOIREMENT porter, sous peine de non classement, la puce fournie avec le dossard qui sera récupérée à l’arrivée ou facturée le cas échéant.

Sécurité et abandon

Pour la sécurité des coureurs, une équipe de pompiers et un médecin assureront la prise en charge des blessés.

En cas d’abandon, le coureur doit absolument informer l’organisation et rendre son dossard et sa puce.

Hébergement

De nombreux hôtels, auberges et gîtes vous accueilleront sur place ou à proximité de Sirod. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider à préparer votre venue !

Droit à l’image

Il est autorisé expressément aux organisateurs du Tour des COMMÈRES (Sirod Of Course) ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles tout concurrent pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation au Tour des COMMÈRES, sur tous supports y compris des documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Les participants reconnaissent à l’organisation du Tour des COMMÈRES et à ses partenaires le droit de pratiquer toute forme de publicité et plus largement toute forme de promotion en exploitant le nom et l’image, sans rémunération ni indemnité.

Respect des bénévoles et de l’organisation

Tout coureur se doit de respecter les bénévoles sans qui cette épreuve ne pourrait avoir lieu ainsi que les membres de l’organisation, sous peine de sanctions ou disqualification.